CYCLISME

Roberto Damiani (ex-Omega Pharma-Lotto) se recase chez Lampre-ISD

Roberto Damiani (ex-Omega Pharma-Lotto) se recase chez Lampre-ISD

Damiani a déjà un nouvel employeur. Reporters

Roberto Damiani ne sera pas rester longtemps sans employeur. Deux jours après avoir rompu "d'un commun accord" son contrat chez Omega-Pharma Lotto, l'Italien rejoint la formation Lampre-ISD où il occupera le rôle de manager.

Après avoir  rompu il y a deux jours le contrat de directeur sportif qui le liait à Omega Pharma-Lotto, en principe jusqu'au 31 décembre 2011, Roberto Damiani a confirmé avoir rejoint la formation italienne Lampre-ISD. Roberto Damiani exercera une fonction de manager pour tout ce qui touche aux aspects sportif, technique et logistique (les courses, le calendrier, les programmes et la préparation), mais pas financier.

Roberto Damiani a confirmé aussi qu'aucun des coureurs cités dans le rapport final du parquet de Padoue sur son enquête de dopage, rendu public au début du mois, ne figure sur la liste de Lampre-ISD au départ du prochain Tour d'Italie.

Outre les directeurs sportifs, Fabrizio Bontempi et Maurizio Piovani et l'ancien manager, Giuseppe Saronni, 14 coureurs de l'équipe Lampre-ISD sont nommés par le procureur de Paoude, Antonino Condorelli dans son rapport d'enquête sur le dopage.

Les coureurs sélectionnés pour le Giro par Lampre-ISD sont Alessandro Petacchi (Ita) - cité lui dans un précédent rapport du procureur de Padoue l'été dernier-, Michele Scarponi (Ita) - qui a reçu la visite des enquêteurs au début du mois au centre d'entraînement de l'Etna-, Diego Ulissi (Ita), Danilo Hondo (All), Simon Spilak (Slo), Alessandro Spezialetti (Ita), Przemyslaw Niemec (Pol), Marco Marzano (Ita) et Daniele Righi (Ita).

Avec Belga

Nos dernières videos