NBA

Play-Offs NBA: les Spurs sortis par les Memphis Grizzlies!

Play-Offs NBA: les Spurs sortis par les Memphis Grizzlies!

Les Grizzlies créent la surprise et passent au second tour pour la première fois de leur histoire. Reporters

Grosse surprise au premier tour des NBA Play-Offs: le vainqueur de la saison régulière et gros favori à l'Ouest, San Antonio, s'est fait sortir par les Memphis Grizzlies au premier tour.

Les San Antonio Spurs, pourtant premiers de la saison régulière en Conférence Ouest, ont été sortis vendredi au premier tour des play-offs de la NBA en s'inclinant de huit points (91-99) face aux Memphis Grizzlies qui ont créé la surprise. Zach Randolph (31 points, 11 rebonds) a été l'artisan de la victoire de Memphis, qui s'impose 4 victoires à 2. Les Grizzlies accèdent ainsi pour la première fois au deuxième tour. Il leur aura fallu dix saisons pour se hisser à ce stade de la compétition. Memphis rencontrera Oklahoma City au tour suivant.

Outre Randolph, Marc Gasol s'est mis en valeur pour Memphis (12 points, 13 rebonds) ainsi que Tony Allen et Greivis Vasquez (11 points chacun). "Nous sommes une bonne équipe", a déclaré Randolph. "Les gens ne nous connaissent pas beaucoup mais nous sommes une équipe avec laquelle il faut compter. J'ai pensé que je pouvais prendre le match en main, aussi je voulais la balle pour tirer".

L'entraîneur des Grizzlies Lionel Hollins, n'a pas caché sa satisfaction: "Il n'y a pas beaucoup de gens qui nous voyaient sortir vainqueurs, et nous avons probablement attiré plus l'attention que si nous avions perdu cette série. Nous n'aurions été qu'une tête de série N.8 de plus battue par la N.1".

Parker "déçu"

Pour San Antonio, le Français Tony Parker a livré un très gros match inscrivant 23 points pour les Spurs qui ont gagné 61 matches lors de la saison régulière. Manu Ginobili en a marqué 16, Tim Duncan 12 et Antonio McDyess 10.

"Nous avons bien joué tout au long de la saison", a déclaré le meneur de jeu des Spurs. "Mais cela ne sert à rien si vous ne jouez pas bien dans les play-offs et sur l'ensemble, Memphis a mieux joué que nous". "C'est une grosse déception. Ca fait mal de partir dès le 1er tour des play-offs. Mais c'est la dure loi du sport. Nous sommes tombés sur une très belle équipe de Memphis. Il faut leur en donner crédit, ils ont très bien joué tout au long de cette série. Zach Randolph a été encore très impressionnant", a ajouté le Français.

Les Spurs ont toutefois mené d'un point, 80-79, à cinq minutes de la fin et ont cru pouvoir renverser la situation. Mais Randolph a alors inscrit des points décisifs pour les Grizzlies. "Je pensais vraiment que le match allait basculer de notre côté. Ce sont des situations que nous avons l'habitude de gérer, notre expérience des play-offs devait faire la différence et jouer en notre faveur. Mais Zach Randolph a pris la rencontre à son compte en rentrant des shoots impossibles", a conclu le Français.

Belga

 

Nos dernières videos