INSOLITE

Il stocke 800 kilos d'ordures et un arsenal de guerre dans son appartement

Il stocke 800 kilos d'ordures et un arsenal de guerre dans son appartement

(Illustration) Reporters

Un Français de 47 ans a été hospitalisé mercredi soir, après la singulière découverte dans son appartement d'un véritable arsenal de guerre enfoui sous près de 800 kilos de détritus.

Un homme de 47 ans a été hospitalisé mercredi soir, après la singulière découverte dans son appartement d'Asnières (France) d'un véritable arsenal de guerre enfoui sous près de 800 kilos de détritus, a appris vendredi l'AFP de source policière. Pas moins de dix grenades, ving-cinq obus, des munitions, des baïonnettes, une épée et un lance-grenade datant de la Première Guerre mondiale ont jusqu'ici été découverts par les démineurs au domicile de cet homme.

Il s'était présenté de son plein gré à l'hôpital parisien Bichat, déclarant le plus simplement du monde, avoir des armes chez lui.

"L'homme doit être un collectionneur. Il est probable que d'autres armes soient découvertes au milieu des immondices; nous prenons donc le maximum de précaution pour éviter tout accident. C'est de la folie", raconte une source policière.

Pour des raisons de sécurité, une quarantaine de personnes habitant cet immeuble du centre-ville d'Asnières ont été évacuées. Elles sont relogées ailleurs en attendant que la société de nettoyage et les démineurs viennent à bout des détritus, qui remplissent cet appartement de 30 m2 à hauteur d'1,50 mètre.

Le nettoyage de printemps devrait être accompli d'ici ce week-end.

Belga
 

Nos dernières videos