José Mourinho "tacle" Josep Guardiola

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho s'en est pris en plaisantant à son homologue de Barcelone, Josep Guardiola. Reporters

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho s'en est pris en plaisantant à son homologue de Barcelone, Josep Guardiola, déclarant ce mardi qu'il faisait partie d'un nouveau groupe d'entraîneurs, celui qui "critiquait une bonne décision de l'arbitre".

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. L'arbitre de la rencontre sera l'Allemand Wolfgang Stark.

Avant la désignation de M. Stark, Guardiola avait déclaré que si jamais l'arbitre portugais Pedro Proença était nommé, José Mourinho serait "super heureux, super content."

"Au-delà de la désignation de l'arbitre et de la pression qu'ils ont mis pour que ce ne soit pas Proença, le plus important c'est que nous sommes dans un nouveau cycle", a expliqué Mourinho en conférence de presse mardi.

"Jusqu'ici nous avions deux groupes d'entraîneurs, a-t-il détaillé. Un groupe très petit d'entraîneurs qui ne parlent jamais des arbitres. Après, il y a un groupe plus grand, dont je fais partie, qui critique les arbitres quand ils font de grosses erreurs. Mais c'est aussi un groupe avec des entraîneurs qui sont heureux de mettre en avant le bon travail d'un arbitre."

"Et maintenant, avec les déclarations de Pep (Guardiola) l'autre jour, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un troisième groupe, qui pour l'instant ne compte qu'une personne, lui (Guardiola), qui critique une bonne décision de l'arbitre", a poursuivi Mourinho, en faisant référence à un but justement refusé à Pedro, selon les images, pour un hors-jeu en finale de la Coupe du Roi. "Cela, je ne l'avais jamais vu dans le monde du football" a-t-il conclu.

AFP

Nos dernières videos