PEOPLE

Condamné, Steven Defour ne devra pas repasser son permis de conduire

Condamné, Steven Defour ne devra pas repasser son permis de conduire

Steven Defour ne devra pas repasser son permis de conduire. Reporters

Le tribunal de police de Huy a condamné sur opposition le Standarman Steven Defour à une amende de 192,50 euros (au lieu des 385 euros fermes prononcés dans le 1er jugement) et à une déchéance du permis de conduire de 8 jours, a-t-on appris ce mardi. Il ne devra pas repasser son permis de conduire théorique.

Steven Defour (23 ans) a été reconnu coupable d'un important excès de vitesse. Le capitaine du Standard avait été flashé à une vitesse de 99 km/h (vitesse corrigée à 93 km/h) à bord de son Audi Q7, chaussée de Wavre, à Thisnes (Hannut), en mars 2010.

Dans son premier jugement, le juge du tribunal de police de Huy l'avait condamné par défaut à une amende de 385 euros, à une déchéance du droit de conduire de 8 jours avec l'obligation de repasser son permis théorique pour pouvoir récupérer son permis de conduire car il était considéré comme jeune conducteur.

Sur opposition du capitaine du Standard, le tribunal de police a condamné Steven Defour à une amende de 385 euros avec sursis pour moitié et à une déchéance du droit de conduire de 8 jours. Le joueur ne devra pas repasser son permis théorique. Son avocat a pu prouver que le joueur n'était plus jeune conducteur, mais qu'il avait son permis de conduire depuis plus de 2 ans.

Belga

Nos dernières videos