Play-offs NBA: Les Spurs ont un genou à terre

Les Spurs font pâle figure sur le banc. EPA

C'est presque un séisme en NBA: les Spurs, en tête de la conférence Ouest après la saison régulière, sont menés 3-1 face aux Memphis Grizzlies.

Les San Antonio Spurs, qui ont bouclé la saison régulière de NBA en tête de la conférence Ouest, se retrouvent menés 3-1 dans leur confrontation du premier tour des Playoffs face aux Memphis Grizzlies après une lourde défaite 104-86 lundi soir.

Les Texans, désormais menacés d'élimination, ont accusé le coup au retour des vestiaires, encaissant un 14-0 qui devait s'avérer fatal. Les Spurs, emmenés par un Tony Parker à 23 points (mais 7 pertes de balle), ont encore souffert à distance avec un faible 5/18 à 3 points. A l'intérieur, Tim Duncan a été très discret avec 6 points et 7 rebonds.

"Ce n'est qu'un début"

En face, pas de star à sortir du lot en l'absence de Rudy Gay mais un collectif qui s'est appuyé lundi sur les contributions du distributeur Mike Conley (15 points et 7 assists) et de l'ailier Darrell Arthur qui a mis 14 points en venant du banc. "Ce n'est que le début. Nous n'avons encore rien fait et nous avons encore besoin d'un match pour l'emporter", a simplement commenté Zach Randolph (11 points).

La série repart maintenant à San Antonio où les Spurs tenteront de combler leur retard mercredi soir dans la cinquième manche.

Le Thunder presque sauvé

Les Mavericks, eux, ont redressé la barre face aux Portland Trail Blazers après une défaite qui avait fait mal samedi alors qu'ils menaient de 23 points. Lundi soir, Dallas a pu conserver son avantage occasionné à la fin du troisième quart-temps (+12) pour finir la rencontre 93-82. Dallas mène 3-2. Dirk Nowitzki a inscrit 25 points. L'intérieur Tyson Chandler aura été particulièrement présent sous les anneaux avec 14 points et 20 rebonds alors que Jason Kidd a livré 14 assists. Du côté des Blazers, Brandon Roy, héros du quatrième match avec 18 points inscrits dans le dernier quart-temps, a dû cette fois se contenter de 5 points.

Enfin, dans le dernier match de la soirée, les Denver Nuggets ont obtenu un sursis en s'imposant 104-101 face au Thunder d'Oklahoma City pour ramener la série à 3-1 en faveur du Thunder. Ty Lawson a inscrit 27 points pour les Nuggets alors que JR Smith est venu du banc pour ajouter 15 unités. Le Thunder était lui emmené par ses All-Stars, Kevin Durant et Russell Westbrook, qui ont planté 61 points à eux deux. La série repart à Oklahoma où le match 5 est programmé mercredi.

Belga
 

Nos dernières videos