FOOTBALL - D1

Genk corrige Gand, Westerlo bat le G. Beerschot

Genk corrige Gand, Westerlo bat le G. Beerschot

Genk a marqué trois buts, comme face à Bruges il y a quelques jours. Belga

Les hommes de Francky Vercauteren mettent la pression sur ses poursuivants, puisqu'ils se sont imposés face à des Gantois qui n'y arrivent décidément pas dans ses PO1. Westerlo prend la tête des PO2B, tandis que le Cercle prend la tête dans le groupe A.

Trois buts, comme face à Bruges

Le leader, Genk, avait retrouvé des couleurs face à Bruges, en s'imposant 3-1. De bonnes dispositions qu'ils ont confirmées face à Gand, en l'emportant aisément 3-0.

Et pourtant, après une mi-temps, le score est toujours nul et vierge. Vossen avait cependant le 1-0 au bout du pied, mais son penalty était joliment détourné par Bruzzese, le portier gantois.

Au retour des vestiaires, tout va s'accélérer. Tout d'abord, des pieds de Töszer, qui, bien infiltré dans l'axe, trompait Bruzzese (1-0).

Ensuite, Vossen et Kennedy, les deux attaquants limbourgeois, mettaient leur couleur sur du velours, en inscrivant le deuxième et troisième but. Voilà Genk avec quatre points d'avance sur le Standard, qui se déplace à Bruges lundi et quatre points également sur Anderlecht, qui joue demain à Lokeren.

L'ailier gantois Soumahoro, encore blessé...

Gand, lui ,qui affiche un maigre 3/15 durant ses PO1 (3nuls et 2 défaites) a perdu bien plus que trois points durant cette rencontre: Franky Dury ne pourra certainement plus compter sur Soumahoro d'ici la fin de saison. <Nous avons vraiment joué de malchance, expliquait l'ex-T1 de Zulte au micro de Belgacom Tv. J'avais justement prévu son changement, et il allait céder sa place. Puis, il s'est reblessé... Il va falloir le prendre en charge l'année prochaine.>

L'ivoirien aux dribbles déroutants est un joueur de qualité, mais de nombreuses blessures l'ont trop souvent éloigné des terrains.

Le Cercle prend la tête des PO2A

Le deuxième club de Bruges recevait ce samedi soir Malines, malheureux septième de la phase classique du championnat. Les hommes de Bob Peters se sont imposés 3-1 (ils menaient 3-0) grâce à des buts d'Even, D'Haene et Foley. Grâce à ce succès, le Cercle passe premier du groupe A, devant le Lierse (1 point d'avance) qui n'a pu mieux faire qu'un match nul face à Saint-Trond (1-1).

Westerlo dispose du G. Beerschot

Le match phare de cette poule B a eu lieu vendredi: Zulte, qui recevait Courtrai. Les hommes d'Hugo Broos l'ont emporté 2-0 face à leur voisin, et occupe la deuxième place avec un point de retard sur Westerlo, vainqueur ce samedi soir du G. Beerschot (but de l'Anderlechtois Iakovenko). Dans un anonymat qui lui est propre, Westerlo réalise de bons résultats sans faire trop de bruit (premier de sa poule, mais surtout, en finale de Coupe de Belgique!).

Nos dernières videos