NBA

Play-offs NBA: Bulls et Heat à 1 victoire des demi-finales à l'est

Play-offs NBA: Bulls et Heat à 1 victoire des demi-finales à l'est

Rose reste le fer de lance des Bulls. EPA

Chicago et Miami ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour les demi-finales de la Conférence Est après avoir pris l'avantage 3 à 0 jeudi en s'imposant en déplacement dans leur série respective du premier tour des play-offs NBA.

Les Bulls sont allés gagner à Indianapolis chez les Pacers (88-84) alors que les Heat sont venus à bout des Sixers à Philadelphie (100-94).

Chicago, qui a fini la saison régulière avec le meilleur bilan de NBA, et Miami, tête de série N.2 à l'Est derrière les Bulls, auront l'occasion de se qualifier dès ce week-end, encore à l'extérieur, lors de leur match N.4.

Portland est parvenu à réduire l'écart à 2 à 1 dans sa série contre Dallas en battant à domicile les Mavericks (97-92).

Rose éteint

Si le meneur de jeu Derrick Rose n'a pas eu son rayonnement habituel, avec seulement 4 tirs réussis sur 18, c'est lui qui a offert le gain du match à Chicago grâce à une pénétration dans la raquette face à trois défenseurs conclue sur un lay up qui a permis aux Bulls de mener 86-84 à 17 sec de la fin.

La vedette des Pacers Danny Granger, bien défendu par les Bulls, a ensuite manqué le panier à trois points qui aurait sauvé Indiana.

Malgré sa maladresse aux tirs, Rose a inscrit 23 points grâce à sa réussite sur la ligne des lancers francs (13 sur 15). Luol Deng, l'ailier britannique des Bulls, a fait un match complet, avec 21 points, 6 passes et 6 rebonds.

Joakim Noah a de nouveau été l'auteur d'un double double (11 points, 10 rebonds), comme lors du match N.1. Il a aussi placé 4 contres, portant son total à 9 en trois matches dans cette série.

Wade fait le show

A Philadelphie, Dwyane Wade a fait le show avec 32 points, 10 rebonds et 8 passes décisives pour permettre à Miami de revenir au score après avoir accusé un retard de 10 points en début de match.

Il a été bien secondé par LeBron James (24 points, 15 rebonds), qui s'est fait une petite frayeur quand il a durement heurté le parquet dans le dernier quart temps et qu'il a dû regagner le banc des Heat en grimaçant.

Alors qu'ils menaient de dix points à 5 minutes de la fin (90-80), les Heat ont dû résister au retour des Sixers, revenus à 4 points à 43 sec du terme de la partie (98-94), sous l'impulsion de l'arrière Andre Iguodala (10 pts, 10 passes décisives) et de l'ailier fort Elton Brand (21 pts, 1 rbds).

Belga
 

Nos dernières videos