Football:  Les Belges à l'étranger ce week-end

Reporters

Aux Pays-Bas, les hommes de Preud'homme perdent la tête du classement au profit du PSV Eindhoven. Meilleure journée pour le Bayern de Munich et Daniel Van Buyten, qui ont battu 5-1 le Bayer Leverkusen. En Azerbaïdjan, Émile MPenza a, lui aussi, donné la victoire à son équipe du Neftchi Bakou.

- PAYS-BAS:

Twente n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 à De Graafschap. Twente - avec Nacer Chadli aligné pendant 73 minutes - tenait la victoire jusqu'à la 89 minutes avant de se faire rejoindre. Ces deux points perdus sont lourd de conséquence puisque les hommes de Michel Preud'homme perdent la tête du classement au profit du PSV Eindhoven. Les deux équipes comptent 65 points, mais le PSV possède une meilleure différence de buts.

Stijn Wuytens est entré à la 66e minute pour le PSV Eindhoven, victorieux 0-2 sur le terrain de l'Heracles Almelo. Cette victoire permet au PSV de récupérer la tête du classement à trois journées de la fin. Birger Maertens a disputé l'ensemble de la rencontre pour Heracles, 9e du classement avec 40 points.

Toby Alderweireld a donné la victoire à l'Ajax sur le terrain de NEC Nimègue en inscrivant le deuxième but de son équipe. Le match avait mal commencé pour les Ajacides, menés 1-0 après 4 minutes de jeu. Toby Alderweireld, Jan Vertonghen (tous deux alignés les 90 minutes) et leurs équipiers ont trouvé les ressources pour réagir et s'imposer 1-2. Une victoire d'autant plus importante qu'elle leur permet de revenir à une seule longueur de la tête du classement. Du côté des battus, Bjorn Vleminckx a disputé l'ensemble de la rencontre et Thomas Chatelle est entré à un quart d'heure du terme.

Willem II s'est lourdement incliné 6-1 à Feyenoord. Bart Biemans était aligné pour Willem II, dernier du classement avec 12 points.

- ALLEMAGNE:

Le changement d'entraîneur a réussi au Bayern Munich et à Daniel Van Buyten. Désormais dirigés par Andries Jonker, les Bavarois ont largement battu 5-1 le Bayer Leverkusen, deuxième du classement. Le Diable rouge a retrouvé une place de titulaire et est à l'origine du troisième et du dernier but de son équipe. Le Bayern en profite pour récupérer la 3e place du classement, qualificative pour la Ligue des Champions, au détriment d'Hanovre. Après 30 journées, le Bayern compte 55 points.

- ITALIE:

Bari s'est incliné 1-0 à Cesena dimanche lors de la 33e journée de championnat et dit pratiquement adieu à la Serie A. L'équipe de Jean-François Gillet est en effet dernière du classement avec 21 points. C'est 13 de moins que son adversaire du jour, premier non-relégable, à cinq journées du terme.

Défaite 2-0 pour Bologne sur le terrain du Chievo Verone. Gaby Mudingayi a disputé l'ensemble de la rencontre écopant d'un carton jaune en première mi-temps. Les Bolognais sont 12e du classement avec 40 points.

Match fou à Lecce où Cagliari menait 1-3 à 88e minute avant de faire rejoindre par leurs hôtes du jour et concéder le nul 3-3. Radja Nainggolan a disputé tout le match et est à l'origine du premier but des Sardes.

- RUSSIE:

Victoire 1-3 pour le Zenit Saint-Pétersbourg sur le terrain de l'Amkar. Nicolas Lombaerts a joué les 90 minutes. Le Zenit prend la tête du classement avec 10 points en cinq matches.

- AZERBAIDJAN:

Émile MPenza a donné la victoire à son équipe du Neftchi Bakou, victorieux 2-1 de l'AZAL. Le Neftchi domine le championnat azéri avec 59 points, 8 de plus que son plus proche poursuivant, le Khazar Lankaran.

- GRECE:

Assuré du titre depuis plusieurs semaines, l'Olympiacos a largement battu Larissa 6-0 dimanche lors de la 30e et dernière journée du championnat grec. Kevin Mirallas a joué tout le match mais n'a pas marqué. Son compteur reste bloqué à 14 buts. Seul le Français Djibril Cissé a fait mieux avec 19 goals.

Belga

Nos dernières videos