TENNIS

Fed Cup: Wickmayer battue par Kvitova, la Tchéquie mène 2-1 devant la Belgique

La Belgique est menée 2 victoires à 1 par la République Tchèque en demi-finale de la Fed Cup de tennis. Dans le premier des deux derniers simples de la 2e journée, Yanina Wickmayer s'est inclinée en trois manches, 5-7, 6-4 et 6-2, face à Petra Kvitova, après 2h14 de jeu.

La Belgique est menée 2 victoires à 1 par la République Tchèque en demi-finale de la Fed Cup de tennis, dimanche au Spiroudôme de Charleroi. Dans le premier des deux derniers simples de la 2e journée, Yanina Wickmayer, 23ème joueuse mondiale, s'est inclinée en trois manches, 5-7, 6-4 et 6-2, face à Petra Kvitova, 18e mondiale, après 2h14 de jeu.

La Brabançonne flamande, qui n'avait plus perdu une seule rencontre de Fed Cup depuis 2010, a profité d'un seul break dans le 8e jeu de la 1ère manche, pour empocher le set 7-5, malgré une domination de la Tchèque.

La force de caractère qui avait pu donner l'avantage à la Belge en début de match allait s'émousser au fur et à mesure des échanges. Elle perdait pour la première fois son jeu de service dans le 3e jeu de la deuxième manche. Malgré plusieurs occasions de revenir au score, Kvitova égalisait à un set partout (6-4).

Dans la manche décisive, Kvitova s'échappait à 3-1, puis réalisait à nouveau le break pour faire 5-2 et conclure dans la foulée (6-2).

Le simple suivant, qui devrait mettre aux prises Kirsten Flipkens (WTA 106) à Barbora Zahlavova-Strycova (WTA 49), pourrait déjà être décisif, avant le double final.

Le vainqueur de cette demi-finale affrontera pour le titre en novembre la Russie, qui a éléiminé l'Italie, ce week-end à Moscou.

Belga



Nos dernières videos