Fed Cup: les USA relégués pour la première fois

Oudin (WTA 81) était l'Américaine la mieux classée pour ce match face à l'Allemagne. EPA

Les Etats-Unis ne convoiteront pas la Fed Cup en 2012. Pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 1963, les Américaines ont été battues en barrage.

Les Etats-Unis, finalistes des deux dernières éditions, sont menés 3 à 0 par l'Allemagne après les trois premiers simples. Les Américaines sont donc assurés de quitter le groupe Mondial.

L'équipe américaine était privée de ses trois meilleures joueuses, les soeurs Venus et Serena Williams, ainsi que Bethanie Mattek-Sands. La mieux classée des Américaines sur le terre battue de Stuttgart était Melanie Oudin (81e mondiale) qui a perdu le point décisif contre Andrea Petkovic, 19e au classement WTA, 6-2, 6-3, dimanche.

Les Etats-Unis, battus sèchement par le Belgique au premier tour (4-1), ont remporté la FedCup à 17 reprises, plus qu'aucune autre nation. De son côté, l'Allemagne, lauréate de l'épreuve en 1987 et 1992, retrouve le groupe Mondial qui réunit les huit meilleures nations mondiales après sa relégation en 2010.

L'Ukraine se maintient

A noter également dans ces barrages que l'Ukraine a battu l'Australie 3 victoires à 2 et se maintient dans le Groupe Mondial. Les Australiennes jouaient sans leur star Samantha Stosur.

Avec Belga

Nos dernières videos