CINEMA

Woody Allen verrait bien Nicolas Sarkozy dans "un rôle à la Bogart ou à la Joe Pesci"

Woody Allen verrait bien Nicolas Sarkozy dans "un rôle à la Bogart ou à la Joe Pesci"

Après avoir fait tourner Carla, Woody Allen verrait bien le président français jouer le rôle d'un 'gros dur'. EPA

Woody Allen a le sens du buzz. Alors que son prochain film sera bientôt présenté à Cannes, le réalisateur américain a trouvé la petite phrase pour faire parler.

Woody Allen verrait bien le président français Nicolas Sarkozy "dans un rôle à la Bogart", voire même à la Joe Pesci, un rôle de "gros dur" qu'il "pourrait sans doute très bien jouer".

Le cinéaste répondait dans une interview au Journal du dimanche à une question sur l'éventualité qu'il trouve un rôle un jour pour le président français, après avoir fait jouer un petit rôle à son épouse Carla Bruni dans Midnight in Paris, présenté en ouverture du Festival de Cannes, le 11 mai.

"Si je me mettais un truc pareil en tête, je lui trouverais sans doute un emploi. Je le verrais bien dans un rôle à la Bogart", répond Woody Allen. Et pourquoi pas un personnage à la Joe Pesci? , demande le journaliste. "Un gros dur, vous voulez dire? Oui oui, il pourrait sans doute très bien jouer ça".

"Carla n'a aucune intention de devenir comédienne"

Il a par ailleurs démenti que Carla Bruni-Sarkozy participe au tournage de son prochain film, "The wrong picture", comme la rumeur en a couru. "Non, elle n'a aucune intention de devenir comédienne. Sa participation à Midnight in Paris, l'an dernier, ce fut d'abord pour le fun".

Selon lui, lorsqu'il lui a proposé, il y a un an lors d'un brunch à l'Elysée, "une apparition" dans ce film-là, elle a répondu: "Je serai si fière plus tard de raconter à mes petits-enfants que j'ai tenu un rôle dans un de vos films".

Avec Belga

Nos dernières videos