FOOTBALL

Messi et Cristiano Ronaldo uniques buteur dans le clasico espagnol

Messi et Cristiano Ronaldo uniques buteur dans le clasico espagnol

Soirée des premières pour les deux Ballons d'or: Messi n'avait jamais marqué contre un club coaché par Mourinho tandis que Ronaldo n'avait jamais marqué dans un clasico. Reporters

VIDEO | Le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone n'a pas connu de vainqueur samedi soir au stade Santiago Bernabeu. Les deux équipes se sont quittées sur un nul 1-1 après des buts sur penalty de leur Ballon d'or Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid, réduit à 10 et mené au score par le Barça, a réussi à éviter une sixième défaite consécutive dans les "clasicos". Mais les Madrilènes restent à huit points du leader de la Liga, à six journées de la fin. Moralement, le Real, broyé au Camp Nou (5-0), a évité la dépression, empêchant son plus grand rival de s'imposer pour une troisième fois consécutive dans son stade. Le Barça de Messi ne fera pas aussi bien que le Real de Di Stefano dans les années 60, avec six clasicos victorieux consécutifs en Liga. Mais il reste invaincu cette saison face au Real et se présente dans les meilleures dispositions avant les trois autres "clasicos" au programme: mercredi en finale de la Coupe du Roi, le 27 avril et le 3 mai en demi-finales (aller-retour) de la Ligue des champions.

Le bilan du Barça face au Real depuis l'arrivée de l'entraîneur Josep Guardiola en 2008 reste impressionnant: six matches, cinq victoires, un nul, 17 buts marqués, trois encaissés. De son côté, Jose Mourinho, qui avait dompté le Barça de Guardiola la saison dernière avec l'Inter Milan, a encore trois occasions pour terrasser l'équipe "blaugrana" avec le Real.

Les stars de chaque équipe, Cristiano Ronaldo au Real et Messi au Barça, ont vaincu leur signe indien samedi soir. Ronaldo, qui n'avait jamais marqué face au Barça, a égalisé sur penalty à la 82e. Quant à Messi, qui n'avait jamais marqué contre une équipe de Mourinho, il a ouvert le score, lui aussi sur penalty (53e). Messi reste en tête du classement des buteurs de la Liga, avec 30 buts, contre 29 pour Ronaldo.


Real Madrid 0-1 Barcelona


Real Madrid 1-1 Barcelona

Avant le sommet du Championnat espagnol, Valence avait consolidé sa troisième place en s'imposant logiquement chez le dernier, Almeria (3-0). Valence, qui a fini par digérer son élimination en 8e de finale de la Ligue des champions (par Schalke 04), finit très fort la saison et recevra le Real Madrid lors de la prochaine journée.

Avec AFP

Nos dernières videos