TENNIS

La Tchèquie mène 1 à 0 face à la Belgique en demi-finale de Fed Cup

La République Tchèque mène 1 à 0 contre la Belgique après la victoire de Petra Kvitova (WTA 18) sur Kirsten Flipkens (WTA 106 dans la première rencontre de la demi-finale de Fed Cup.

La République Tchèque mène 1 à 0 contre la Belgique après la victoire de Petra Kvitova (WTA 18) sur Kirsten Flipkens (WTA 106), en deux sets 6-2 et 7-6 (7/4), dans la première rencontre de la demi-finale de Fed Cup de tennis, samedi au Spiroudôme de Charleroi. Le match a duré 1 heure et trente minutes.

La Tchèque, qui avait perdu l'an dernier à Hobart la seule précédente confrontation entre les deux joueuses, a rapidement pris le jeu à son compte dans la première manche. Menant 4-0 avant que la Belge ne commence à rentrer dans son match, elle plia le 1er set en 28 minutes 6-2 sur sa première balle de set.

Flipkens gêna bien son adversaire en début de seconde manche. Plus libérée et s'appuyant sur un bon slice, elle mena au score, prenant le service de Kvitova dans le 6e jeu, mais ne put empêcher le contre-break de la gauchère tchèque, qui alignait deux jeux d'affilée pour égaliser à 4-4. Les deux joueuses remportaient ensuite leurs deux jeux de service, avec au passage une balle de set sauvée par Kvitova, pour se disputer le gain de la manche au tie-break. Après avoir été menée 3-1 et 4-3, la Tchèque fit parler toute sa puissance pour aligner les points et conclure 7-4 dans une 2e manche de 62 minutes.

Dans le deuxième match de cette première journée, Yanina Wickmayer (WTA 23) sera opposée à Barbora Zahlavova-Strycova (WTA 49). Dimanche, avant le double final, les deux autres simples mettront aux prises d'abord Wickmayer à Kvitova, et ensuite Flipkens à Zahlavova-Strycova.

Appelmans: "Trop rapide pour Flipkens dans le premier set"

 

Sabine Appelmans, la capitaine de l'équipe belge, regrettait l'entame de match de sa joueuse. "Kirsten a admis que cela allait un peu trop vite pour elle dans le premier set, mais elle s'est bien reprise dans la 2e manche. Nous possédons un bon groupe et il y a encore quatre matchs au programme. Yanina s'est très bien préparée et est très motivée", a déclaré Appelmans.

De son côté Kvitova estimait avoir joué plus lentement dans le 2e set. "Mais Klipkens a aussi mieux joué", a-t-elle déclaré. "J'ai senti que je devais réussir les points importants et je me suis concentré au maximum à ce moment-là", selon Kvitova.

Belga


Nos dernières videos