FORMULE 1 - GP DE CHINE

D'Ambrosio: "devancer Glock est un détail, pas une finalité"

D'Ambrosio: "devancer Glock est un détail, pas une finalité"

D'Ambrosio super satisfait. Belga

Jérôme D'Ambrosio n'épilogue pas trop sur le fait qu'il a battu son équipier Glock pour la première fois en qualif. Même si dans la tête, ça doit booster sa confiance.

"Voilà encore une bonne chose de faite! A l'instar de mes séances d'essais libres, je suis satisfait de mes qualifications. En fait, depuis le début du week-end, je me sens de plus en plus à l'aise avec l'auto. J'utilise de plus en plus tous les outils mis à ma disposition, ce que je ne faisais pas forcément tout au début car il y a tant de paramètres à gérer que j'y ai été progressivement. Là, j'ajoute à chaque fois un petit plus.

Je commence à mieux comprendre les pneus, ce qu'il faut faire pour aller chercher les derniers centièmes. Je sais qu'il y a encore du travail, mais je suis plutôt dans le coup - et je ne dis pas ça parce que je devance (encore) Glock, car ce n'est qu'un détail et pas une finalité -, mais je me suis amélioré de tours en tours. C'est la preuve que le travail paie.

Que vous dire d'autre sinon qu'en essais libres 3 ce samedi matin, j'ai abîmé aileron et fond plat en réenclenchant un peu trop tôt le DRS (aileron arrière amovible) dans un virage ce qui m'a attiré vers le vibreur. Mais rien de grave.

Enfin, non, je n'ai pas entamé les qualifications avec le spectre de la règle des 107%: comme chacun, j'ai un quota précis d'énergie et je préfère la dépenser sur des choses productives pour moi, comme le fait que le package pilote/auto aille le mieux possible, plutôt que de perdre de l'influx à penser aux autres et à ce qu'ils pourraient faire. Je ne le contrôle de toute façon pas...

La seule chose que je peux dire sur les autres, c'est que le poleman (Sebastian Vettel) a quand même l'air drôlement fort..."

Nos dernières videos