SOCIETE

Vangheluwe: les évêques de Belgique "extrêmement choqués"

Vangheluwe: les évêques de Belgique "extrêmement choqués"

Belga

Les évêques de Belgique se disent "extrêmement choqués" par l'interview donnée jeudi soir par Roger Vangheluwe aux chaînes commerciales VT4 et VTM. Les évêques tiennent à "expressément se distancier" des propos de Roger Vangheluwe.

"Nous sommes extrêmement choqués de la manière dont Roger Vangheluwe minimise et excuse les faits commis et les conséquences pour les victimes, leur famille, les croyants et plus largement toute la société. C'est inacceptable. Roger Vangheluwe ne semble toujours pas mesurer l'extrême gravité de ses actes", indiquent les évêques.

"Cette interview ne correspond aucunement à ce qui lui a été demandé par Rome", poursuivent-ils. "Nous lui faisions confiance concernant son retrait dans le silence à l'étranger en vue d'une réflexion sur ses actes et du suivi du traitement spirituel et psychologique imposé par Rome."

Les évêques de Belgique soulignent également que "le ton de l'interview est en totale contradiction avec les efforts entrepris ces derniers mois pour prendre au sérieux la problématique de l'abus sexuel, écouter les victimes et déterminer les mesures adéquates".

Belga

Nos dernières videos