INSOLITE

Le Cube : restaurant éphémère, élitiste et haut-perché

Depuis quelques jours, les Bruxellois et les navetteurs qui passent à proximité des arches du Cinquantenaire ont certainement remarqué une protubérance tout en haut de l'édifice. Il s'agit du "Cube", un restaurant éphémère, coup de pub plutôt audacieux d'une marque d'électro-ménager.

Rien que pour la prouesse technique, cela vaut le coup d'oeil. Imaginez : la structure, qui accuse pas moins de 67 tonnes sur la balance, est juste... posée sur le toit de l'édifice plus que centenaire du bout de l'avenue de Tervueren. Le montage a nécessité deux semaines de travail. Il en faudra encore une pour le démontage puis le transport, début juin, à Moscou, où ce restaurant particulier sera installé.

Deux chefs coqs étoilés se succèdent aux fournaux de ce prestigieux resto. Un lieux qui est donc accessible au public, à condition de réserver et de... casser sa tirelire. Comptez tout de même 150€ le lunch du midi (par couvert, évidemment) et 200€ pour le dîner du soir. C'est le prix pour un repas dans les étoiles... à plus d'un titre.

Découvrez ce lieu insolite dans notre reportage vidéo :