Pas de place pour Oscar Freire au Tour de France

Reporters

L'Espagnol Oscar Freire ne disputera pas le Tour de France 2011. Son équipe Rabobank a préféré établir sa sélection pour la Grande Boucle en fonction de Robert Gesink, qui jouera le classement général sur les routes de l'Hexagone. Il n'y aura donc pas de place pour le triple champion du monde espagnol dans l'effectif Rabobank.

"Je ne disputerai pas le Tour. C'est une décision de l'équipe, qui veut tout miser sur Robert Gesink", a confié Oscar Freire au magazine néerlandais NUsport. "Je comprends que l'équipe mise tout sur le général, d'autres équipes le font".

Oscar Freire a remporté quatre étapes sur le Tour de France, dont il a ramené le maillot vert du classement par points en 2008.

Il ne semble pas être déçu de ne pas avoir été retenu. "Le Tour est la course la plus ennuyeuse de l'année. Dans les étapes de plaine, on a une échappée et puis un sprint. Et dans les étapes de montagne, on voit toujours les mêmes coureurs devant. Le Tour des Flandres, ça c'est une vraie course", a dit le coureur de 35 ans.

Oscar Freire se dit favorable à une modification du calendrier. "Ce serait bien pour le sport que les classiques aient lieu en été. Le Tour reçoit beaucoup d'attention parce qu'il ne se passe rien d'autre en sport durant l'été", a déclaré Freire.

Belga

Nos dernières videos