INSTANT GAG

Youri Gagarine avait atterri en Belgique dans "Panique au Village"

Youri Gagarine avait atterri en Belgique dans "Panique au Village"

Un bel hommage à Gagarine en cosmonaute accueillant dans Panique au Village. La Parti Production

Alors que le monde fête les 50 ans du voyage spatial de Gagarine, L'Avenir souhaite attirer votre attention sur l'hommage que les équipes de Panique au Village ont déjà rendu au cosmonaute russe.

C'est l'histoire de Lise et Jan. Perdus dans le village de Cheval, CoBoy et Indien, ces deux campeurs y errent comme des chiens abandonnés hors de la gravité pour les besoins de la conquète spatiale. 

A la recherche d'un petit coin tranquille, Lise et Jan s'installent d'abord sur la route. Mais Gendarme ne laisse pas faire: pas question de contrevenir à la loi. L'agent de l'ordre se charge alors de trouver un logement aux jeunes. Sacs au dos, les campeurs testent leurs guitares un peu partout dans le village, avant d'aboutir chez Youri, auquels Patar et Aubier donnent un accent russe et un joli casque spatial en aluminium.

Ainsi, en 2000 déjà, bien avant la sortie de leur film un peu longuet, les géniaux créateurs de la série Panique au Village avaient condensé leur hommage au célèbre cosmonaute russe en une minute absolument jouissive. Dans ce qui restera à nos yeux comme l'un des meilleurs épisodes de leur indispensable mini-série en 20 numéros diffusée sur Canal+. Et ici comme dans l'histoire de la conquête spatiale, on ne verra jamais Youri atterrir à bord de sa capsule...

"Davaï", comme disait Youri!

 


 

Nos dernières videos