CYCLISME

Tour de Catalogne: Petacchi emporte la 2ème étape au sprint

Tour de Catalogne: Petacchi emporte la 2ème étape au sprint

Epa - Belga - Toni Albir

L'Italien Alessandro Petacchi (Lampre) a remporté au sprint la 2-ème étape du Tour de Catalogne disputée entre Santa Coloma de Farners et Banoyoles, près de Gérone, sur 169,3 km. Le Letton Gatis Smukulis (HighRoad) conserve son maillot de leader au classement général.

Petacchi s'est montré le plus rapide du peloton devançant l'Espagnol José Joaquin Rojas, 2e et le Portugais Manuel Cardoso.

Les principaux favoris à la victoire finale, au nombre desquels l'Espagnol Alberto Contador, notamment, ont terminé dans le peloton.

Smukulis possède 28 secondes d'avance sur Petacchi au général.

Alberto Contador, 9e au général, s'est en effet classé 22e, sans frayeurs. "Je suis content des deux premières étapes, je n'ai pas perdu de temps et je ne suis pas tombé", a-t-il déclaré après les 169,3 km parcourus entre Santa Coloma de Farners et Banyoles.

La dernière partie (de l'étape) a été très dangereuse. Il a commencé à pleuvoir (...) tout le monde voulait être devant et prenait un peu plus de risques."
"Demain l'étape reine!", a-t-il lancé sur twitter. Les coureurs finiront mercredi en altitude en Andorre, au col de Pal à Vallnord (1865 mètres/hors catégorie) après 189,4 km depuis La Vall d'en Bas (Sant Esteve d'en Bas).

Le Tour de Catalogne s'achève dimanche à Barcelone.

Belga