Mbark Boussoufa signe à... Anzhi Machachkala

Belga

Mbark Boussoufa quitte le Sporting d'Anderlecht. Mais il s'est finalement lié avec Anzhi Makhatchkala, un club de l'élite du Daguestan et non pas avec le Terek Grozny (Tchétchénie).

Coup de théâtre jeudi soir à la clôture des transferts sur le marché russe. Mbark Boussoufa, 26 ans, quitte bien le Sporting d'Anderlecht pour la Russie, mais le double Soulier d'Or ne rejoindra pas Terek Grozny et la Tchétchénie, mais bien le Dagestan et le club de Anzji Machatsjakala où l'international marocain a signé pour 3 ans.

C'est un communiqué du Sporting d'Anderlecht qui a officialisé la nouvelle ce jeudi en fin de soirée. "Mbark Boussoufa et le Royal Sporting Club Anderlecht ont conclu aujourd'hui (jeudi) un accord avec le club Russe, Anzji Machatsjkala. Il s'agit d'un transfert définitif. Le joueur sera lié au club de la capitale du Dagestan durant les 3 prochaines saisons et rejoint son nouveau club durant les jours qui suivent."

Mbark Boussoufa va devenir ainsi le co-équipier des Brésiliens Roberto Carlos et Joao Carlos, l'ex-joueur de Genk, qui ont aussi rejoint le club russe au début de cette année. Le Sporting d'Anderlecht n'a pas précisé le montant du transfert.

Le championnat russe débute ce week-end. Machachkala joue ses matches à domicile dans la République du Daghestan.

Avec Belga