Bjarne Riis espère une victoire de Contador au prochain Tour de France

Bjarne Riis espère une victoire de Contador au prochain Tour de France

Reporters

Le retour dans le peloton d'Alberto Contador après les soupçons de dopage sur l'Espagnol satisfait son directeur sportif. Bjarne Riis espère même un quatrième sacre de son nouveau coureur au Tour de France.

, Bjarne Riis, a dit mercredi espérer que l'Espagnol Alberto Contador, tout juste blanchi de soupçons de dopage, participera et remportera la prochaine édition du Tour de France.

Interrogé sur la présence de Contador au départ du prochain Tour de France en juillet, le directeur de l'équipe danoise Saxo Bank a répondu: "J'espère. C'est logique". "Pour gagner?", lui a demandé un journaliste. "Bien-sûr", a lâché Riis, qui avait fait le déplacement à Faro pour assister au départ du Tour d'Algarve où est engagé l'Espagnol.

L'ancien coureur danois a toutefois précisé que le programme de Contador n'était "pas encore fait". "On est ici pour commencer la saison avec lui, après on va discuter, cette semaine et la prochaine, puis après on va décider du programme".

"Si je ne croyais pas en lui, il ne serait pas là"

"Nous ne savons pas ce que sera l'avenir, mais c'est déjà une bonne chose qu'il puisse courir maintenant", a ajouté Riis, qui s'est dit "confiant" quant à un éventuel appel de la décision de la RFEC par l'Union cycliste internationale et l'Agence mondiale antidopage (AMA) devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). "Si je ne croyais pas en lui, il ne serait pas là", a-t-il encore dit. "Il est resté très calme, il a fait son travail et il est bien préparé."

Alberto Contador a signé l'été dernier pour deux ans, jusqu'en 2012, avec l'équipe de Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France 1996 qui a avoué sur le tard s'être dopé.

Avec AFP