CYCLISME

Alberto Contador veut croire en "la justice" pour 2011

Alberto Contador veut croire en "la justice" pour 2011

Alberto Contador veut croire en "la justice" pour 2011. Reporters

L'Espagnol Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, a affirmé ce samedi que l'année 2011 sera celle de la "justice" qui lui sera rendue dans l'affaire de son contrôle antidopage "anormal" dû selon lui à une contamination alimentaire et une année "historique".

"Je ne vais pas passer mes meilleures fêtes de Noël ni les plus tranquilles, mais je suis confiant. En 2011 la raison, l'éthique et la vérité vont prévaloir et que justice sera rendue", a déclaré Contador sur son site internet et sur Twitter.

Le coureur cyclise, âgé 27 ans, a tenu à d'autre part à remercier sa nouvelle équipe Saxo Bank "pour sa confiance" avant d'assurer que "l'année qui vient sera historique."

"Vouloir c'est pouvoir. Joyeux Noël" a conclu Contador.

L'Espagnol a subi un contrôle antidopage le 21 juillet à Pau lors du Tour de France, révélant des traces infimes de clenbutérol (bêta-stimulant qui stimule la fonction pulmonaire mais possède aussi des effets anabolisants, ndlr).

Le vainqueur du Tour de France en 2007, 2009 et 2010 n'a cessé de clamer qu'il était la victime d'une contamination alimentaire, liée à la viande qu'il avait consommée la veille.

Il est suspendu provisoirement depuis la fin août par l'Union cycliste internationale (UCI), en attendant le verdict de la Fédération espagnole, chargée de prononcer la sanction disciplinaire comme le prévoit le règlement.

Contador, qui portait depuis 2008 les couleurs d'Astana, a signé début août un contrat de deux ans en faveur de Saxo Bank.

Nos dernières videos