DANEMARK

Une sage-femme danoise à skis pour un accouchement

Une sage-femme danoise à skis pour un accouchement

Bornholm est paralysée par la neige. D. R.

Une sage-femme s'est rendue samedi matin en skis auprès d'une femme en train d'accoucher sur l'île danoise de Bornholm complètement paralysée par la neige.

Une sage-femme s'est rendue samedi matin en skis auprès d'une femme en train d'accoucher sur l'île danoise de Bornholm complètement paralysée par la neige, rapportent les médias locaux. La sage-femme a rejoint à skis le domicile de la future maman dans le village de Tejn, dans le nord de l'île, parce qu'une autre sage-femme qui devait lui porter assistance a été bloquée en route dans un blindé de l'armée danoise, selon la radio danoise DR.

La femme enceinte, qui a ressenti les premières contractions vers 19H30 le soir de Noël, était bloquée chez elle par l'épaisse couche de neige qui entrave tout le trafic sur l'île.

Bornholm, une île d'environ 43.000 habitants située entre les côtes polonaises et suédoises, est complètement bloquée depuis jeudi soir par une épaisse couche de neige.

Les autorités ont renoncé à déblayer les routes impraticables et la police a appelé les habitants à rester chez eux.

Seuls quelques véhicules à chenille de l'armée danoise tentent de mener les transports d'urgence, mais même eux se retrouvent souvent enlisés dans la neige.

Des centaines de touristes et de visiteurs bloqués ont également été contraints de dormir depuis jeudi soir dans un gymnase et une caserne du principal port de l'île, Roenne, faute d'avoir pu quitter la ville.

Belga

 

Nos dernières videos