Michelle Obama localise le Père Noël

Michelle Obama a aussi aidé les soldats à trier les jouets distribués aux moins favorisés. Reporters

Michelle Obama a aidé les militaires à localiser les tribulations du père Noël, une tradition très populaire en Amérique.

La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a aidé vendredi les militaires à localiser les tribulations du père Noël, une tradition plus que cinquantenaire et très populaire en Amérique. Mme Obama, depuis son lieu de vacances de Hawaii, a répondu au téléphone pendant 40 minutes à des enfants appelant le programme du Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) destiné à suivre à la trace le bienveillant barbu et ses rennes.

Le Norad, qui surveille l'espace aérien d'Amérique du Nord, met à la disposition du public une ligne téléphonique et un site internet (www.noradsanta.org) en sept langues qui permet de savoir où se trouve le père Noël.

Et vendredi, certains des centaines de milliers d'enfants appelant le numéro ont eu la surprise de voir leur appel transféré à Mme Obama. Celle-ci, en se référant à la carte du Norad, leur a expliqué où se trouvait le père Noël au moment de leur appel.

La tradition perpétuée par le Norad a débuté par accident en 1955.

Cette année-là, un journal local de Colorado Springs, où se trouve le quartier-général du Norad, avait publié l'annonce publicitaire d'un grand magasin qui donnait un numéro de téléphone pour joindre le père Noël. Ce numéro s'était avéré être le numéro d'urgence du Commandement de la défense aérienne continentale, le prédécesseur du Norad.

Surpris par la déferlante d'appels d'enfants, l'officier de service leur avait expliqué qu'il aidait le père Noël et suivait son trajet sur ses écrans radar.

Belga

 

Nos dernières videos