Ça reste glissant sur le réseau secondaire

Le réseau secondaire surtout reste dangereux. Belga

La situation sur les routes restait parfois délicate samedi matin en Wallonie, principalement en provinces de Liège et Luxembourg où le réseau secondaire est encore loin d'être totalement dégagé.

La situation sur les routes restait parfois délicate samedi matin en Wallonie, avec en province de Luxembourg au moins une bande déneigée sur les grands axes, selon le centre Perex.

Selon lui, une "situation dangereuse" existait sur la Nationale 4 (Bruxelles-Namur-Arlon) à hauteur de Assesse en direction de Bruxelles. La bande droite était obstruée et la circulation ralentie en raison de congères.

Un incident était également signalé sur l'autoroute E411 à hauteur de Welllin, en direction de Luxembourg.

Dans les provinces du Luxembourg et de Liège, le réseau secondaire restait "difficilement praticable", a précisé le centre Perex.

En Flandre

En Flandre, la plupart des grands axes étaient assez dégagés, selon l'agence flamande des routes et de la circulation.

Partout, les bandes de droite et centrales sont exemptes de neige et de glace.

La Police fédérale a toutefois signalé la présence de verglas sur l'autoroute E314 (entre Lummen et Louvain) à hauteur de Halen dans les deux sens, avec une bande de droite obstruée.

Sur d'autres axes moins importants, les épandages ont été limités depuis vendredi soir à la bande de droite, ce qui fait que celle de gauche peut s'avérer dangereuse, tout comme certaines entrées ou sorties.

Belga

 

Nos dernières videos