CONSOMMATION

La neige ne devrait pas perturber les restaurateurs pour Noël

La neige ne devrait pas perturber les restaurateurs pour Noël

La neige ne devrait pas perturber les restaurateurs pour Noël. Reporters

Malgré les conditions climatiques difficiles, les restaurants n'étaient pas confrontés ce vendredi en milieu d'après-midi à de nombreuses annulations de réservations pour le dîner de Noël, d'après plusieurs restaurateurs.

Le restaurant "L'espièglerie" à Namur, qui n'assure pas de service en salle mais uniquement un service traiteur le 24 décembre au soir, a dénombré à peine dix annulations sur plus de 750 réservations.

Au "Comme chez Soi", la prestigieuse enseigne bruxelloise, un seul désistement a été enregistré pour vendredi soir tandis qu'au "Sanglier des Ardennes" à Durbuy, aucune annulation n'était à déplorer en milieu d'après-midi.

"S'il y a des annulations, on s'en rendra probablement compte plus tard. Les gens travaillent, ce n'est pas un jour férié et ils prendront donc la décision de se déplacer au dernier moment", a indiqué une responsable du restaurant "Le Sanglier des Ardennes".

"Le soir de Noël, à peine 25 ou 30% des restaurants sont ouverts à Bruxelles. Ce sont donc plutôt les traiteurs qui risquent d'être embêtés par les conditions climatiques difficiles", a de son côté indiqué le président de la fédération Horeca Bruxelles, Yvan Roque.