TELE

Michel Daerden fait "le con" chez Arthur sur TF1

Michel Daerden fait "le con" chez Arthur sur TF1

TF1

Près de 650.000 téléspectateurs ont regardé Michel Daerden et Benoît Poelvoorde invités d'Arthur dans "Les Enfants de la Télé" sur TF1.

Deuxième score de la journée de samedi entre le JT de RTL et celui de la RTBF, pourtant boostés par l'effet neige, "les Enfants de la Télé spécial francobelge" ont signé la performance de la journée dans le sud du pays.

Il faut dire que pour la promotion de "Rien à déclarer", le nouveau film de son pote Dany Boon, Arthur avait mis les petits plats dans les grands en consacrant l'intégralité de son émission à la comédie dont les têtes d'affiche sont Boon et Poelvoorde.

Sur le plateau, les Français Line Renaud, Kad Merad ou Dany Boon faisaient face aux Belges Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Damiens et... Michel Daerden.

Notre ministre des pensions est une véritable bête de foire en France où Arthur ne manque pas une occasion de passer les images du politicien liégeois ivre face aux caméras de la RTBF. Et tout heureux de sa "gloriole" française, Michel Daerden a accepté l'invitation d'Arthur pour une participation à une émission qui avait tout du parfait dîner de cons pour notre ministre qui héritait bien sûr du rôle principal...

Moins à l'aise sur TF1 que sur les plateaux de télés belges, notre ovni politique a été plus discret que d'habitude. Un rien spectateur devant les stars du grand écran. Pas grave, l'émission a cartonné et "Papa" s'est fait un petit nom en France. La classe ou presque... ! Pour le prestique, on repassera.