INTEMPERIES

Neige : la frontière française fermée aux poids lourds à Rekkem et Quiévrain

Neige : la frontière française fermée aux poids lourds à Rekkem et Quiévrain

La frontière française est fermée aux poids lourds à Rekkem et Quiévrain. Belga

Les camions de plus de 7,5 tonnes ne pouvaient plus passer la frontière franco-belge en direction de la France ce samedi aux postes-frontières autoroutiers de Rekkem et de Quiévrain, en raison des conditions hivernales.

Les autorités françaises ont interdit l'accès aux axes A25 - A26 - A29 ainsi qu'à toutes les transversales vers la vallée de la Seine. Les axes A1 - A8 - A2 et la RN2 étaient également concernés.

L'interdiction sur les axes menant aux Ardennes françaises est levée sur les autoroutes mais reste valable pour le réseau routier secondaire, selon le site de la police fédérale belge.

Les services d'épandage travailleront toute la nuit en Flandre

Les services d'épandage parcourront les routes régionales et les autoroutes de Flandre ce samedi soir et durant la nuit prochaine, fait savoir l'Agence "Wegen en Verkeer" qui conseille d'éviter tout déplacement non-essentiel.

Des chutes de neige assez importantes sont prévues pour la soirée de samedi et la nuit prochaine. "Les services d'épandage feront tout ce qui est en leur pouvoir pour garder les routes le plus praticable possible. Ils continueront à rouler là où ce sera nécessaire".

Dans les zones épargnées par les chutes de neige, les routes pourraient néanmoins s'avérer glissantes, notamment sur les bretelles d'autoroute ou les ponts.

Belga

Nos dernières videos