FAITS DIVERS

Italie : 29 arrestations pour trafic de drogue lié à la Belgique

Italie : 29 arrestations pour trafic de drogue lié à la Belgique

Vingt-neuf personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de trafiquants de drogue ayant des ramifications notamment en Belgique ont été arrêtées en Italie. Reporters

Vingt-neuf personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de trafiquants de drogue ayant des ramifications notamment en Belgique ont été arrêtées en Italie, a annoncé ce samedi la police douanière et financière de Côme (nord), répercutée par plusieurs médias de la péninsule.

L'enquête est partie d'un signalement fourni par la police belge qui avait arrêté en mai 2008 à Bruxelles cinq personnes faisant l'objet d'un mandat d'arrêt lancé par la justice de Milan.

La police douanière et financière de Côme a progressivement identifié, avec l'aide des polices de divers pays, une organisation criminelle constituée en grande partie de ressortissants albanais, selon les médias italiens.

Les trafiquants acheminaient de la cocaïne depuis les Pays-Bas via les tunnels du Fréjus et du Brenner, pour la stocker dans la région de Milan. De la marijuana était importée par la mer depuis les côtes de l'Albanie jusqu'aux Pouilles (sud de l'Italie). Enfin, de l'héroïne entrait en Italie via la Slovénie et Trieste, a détaillé la RAI sur son site internet.

L'héroïne, fabriquée pour être injectée, contenait un principe actif potentiellement mortel parce que destiné à être sniffé.

La police italienne a mis la main sur 15 kilos de cocaïne, 31 kilos d'héroïne et près de 10 kilos de marijuana.

Nos dernières videos