ARMEE

Pieter De Crem renonce à se rendre auprès des troupes en opération

Pieter De Crem renonce à se rendre auprès des troupes en opération

Pieter De Crem renonce à se rendre auprès des troupes en opération à l'étranger. Reporters

Le ministre de la Défense, Pieter De Crem, a renoncé à effectuer la traditionnelle tournée de fin d'année auprès des troupes belges en opération à l'étranger en raison de la poursuite des travaux parlementaires, a indiqué ce samedi son entourage.

M. De Crem devait s'envoler demain dimanche matin à destination de l'Afghanistan, où sont déployés près de 600 militaires belges, avant de se rendre au Liban puis à bord de la frégate "Louise Marie" lors d'une escale à Djibouti, alors qu'elle est engagée dans la lutte contre la piraterie au large des côtes de l'Afrique orientale.

Mais le ministre est retenu à Bruxelles par les travaux de la Chambre qui se réunit de mardi à jeudi en séance plénière, notamment pour approuver diverses dispositions législatives, dont certaines concernent la Défense, a précisé un porte-parole de M. De Crem.

La visite d'une délégation militaire aux troupes belges est maintenue, mais elle sera dirigée par le chef de la Défense (CHOD), le général Charles-Henri Delcour, a-t-on indiqué de source militaire.

M. De Crem devrait toutefois donner mardi une conférence de presse pour dresser le bilan des trois ans qu'il a passés à la tête du ministère de la Défense, selon son entourage.

Nos dernières videos