Leterme: "Ce que dit De Wever n'est pas exact"

Belga

Yves Leterme n'est pas d'accord avec Bart De Wever qui a dit que la Belgique était "le malade de l'Europe". Le premier ministre voit dans le rapport du Fonds Monétaire International (FMI) la confirmation des bons résultats économiques de la Belgique.

"Le FMI confirme que les résultats économiques de notre pays sont meilleurs que la moyenne européenne. Cela signifie que nous avons fait les bons choix ces dernières années et que nous sommes sur la bonne voie. Mais le FMI fait aussi remarquer clairement que la vigilance reste de mise", a déclaré Leterme.

Evoquant le rapport, le premier ministre insiste sur le taux de croissance de 2%, supérieur au taux moyen européen ainsi que sur la bonne tenue des fondamentaux économiques de la Belgique, notamment le haut taux d'épargne.

"Faire attention à ce que l'on dit"

Interrogé par plusieurs médias, Leterme a par ailleurs contesté, rapport du FMI à l'appui, les affirmations du président de la N-VA. "Ce qu'il a dit n'est pas exact", a-t-il souligné. Et d'ajouter: "La Belgique n'est pas la cible des marchés internationaux. Mais si l'on commence à dire 'ça ne va pas bien ici', on joue avec la position internationale de la Belgique et avec le bien-être de la population. Je considère que l'on doit faire particulièrement attention à ce que l'on dit".

Avec Belga

Nos dernières videos