«Facebook te fiche, ne t'en fiche pas»

GSARA

La Belgique lance une nouvelle campagne de sensibilisation visant Facebook. L'objectif est de sensibiliser les internautes aux conséquences des informations personnelles qu'ils postent sur le site de socialisation.

«Facebook te fiche, ne t'en fiche pas» est le slogan de la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par le mouvement d'éducation permanente belge GSARA.

Le groupe Facebook compte plus de 500 millions d'adhérents dans le monde. Malheureusement, à cause des informations personnelles qu'ils dévoilent, nombreux sont victimes de harcèlement et de non respect de la vie privé.

«Informer, conscientiser et responsabiliser les internautes sur les enjeux et la face cachée de Facebook», voilà l'objectif de cette campagne. Peu de gens mesurent les conséquences des informations qu'ils livrent sur le site. Par naïveté, ignorance mais surtout par manque d'une réelle législation, les internautes sont trop souvent victimes de ce qu'ils y racontent.

L'organisme a également créer une page Facebook et un blog intitulés «FB te fiche» où les internautes peuvent lire des articles et s'exprimer librement sur le sujet. 

Nos dernières videos