Risque de pluie ou de neige en soirée

Reporters

Nous connaîtrons en journée de belles périodes de soleil mais la nébulosité augmentera en cours de journée.Lundi soir et dans la nuit, les flocons pourraient faire leur grand retour.

Il fera sec lundi avec des périodes de soleil, mais la nébulosité augmentera en cours de journée à partir de la frontière néerlandaise. Le vent d'ouest sera faible, et modéré à la mer. Les températures maximales tourneront autour de zéro degré à l'intérieur du pays. Le thermomètre grimpera à 2 degrés à la mer et plongera à -6 defrés en Ardenne.

Lundi soir et dans la nuit, la nébulosité restera abondante et il pourrait tomber de la pluie ou de la neige fondante sur l'ouest du pays et de la neige sur l'est. Après minuit, de larges éclaircies feront leur apparition depuis le nord-est et les températures diminueront. Celles-ci seront comprises entre -10 degrés en Ardenne, -4 dans l'intérieur du pays et -1 à la mer. Les routes pourraient devenir glissantes à cause du gel ou de la neige.

Mardi, on aura encore des périodes de soleil et le temps restera sec partout. Le vent de nord-est sera faible à modéré. Les températures maximales seront comprises entre -6 degrés en Haut-Belgique, environ 0 degré au centre et seront légèrement positives à la Côte.

Dès mercredi, les maxima seront légèrement positifs. La nuit et en matinée, on pourrait assister à des gelées plus ou moins fortes. La nébulosité sera variable avec le risque d'une averse hivernale.

Belga

Nos dernières videos