Le kamikaze de Stockholm lié à la branche irakienne d'Al-Qaïda

Le kamikaze de Stockholm lié à la branche irakienne d'Al-Qaïda

reporters

Le kamikaze présumé de Stockholm a indiqué dans son testament avoir agi à l'instigation de l'Etat islamique d'Irak, la branche irakienne d'Al-Qaïda, rapporte lundi le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).

Dans ce testament, cité par SITE, Taymour Abdel Wahab dont l'identité a été révélée par le site islamiste "Choumoukh al-islam" qui a mis en ligne une série de photos de lui, indique avoir rempli une promesse de l'Etat islamique d'Irak.

"L'Etat islamique d'Irak a rempli la promesse qu'il vous a faite", écrit le kamikaze présumé dans son testament, selon le SITE.

En septembre 2007, l'Etat islamique d'Irak a publié un communiqué de son chef, Abou Omar al-Baghdadi, dans lequel il a appelé à se venger de la Suède pour les caricatures jugées offensantes à l'égard du prophète Mahomet.

Il a également promis une récompense financière pour celui qui tuerait le caricaturiste suédois Lars Wilks.

Selon le Daily Telegraph, Taymour Abdel Wahab a quitté Bagdad en 1992 pour la Suède, puis est venu étudier en Grande-Bretagne en 2001.

La police britannique a annoncé lundi avoir perquisitionné une propriété dans le Bedfordshire, comté du nord de Londres où l'homme a vécu.

Belga

 

Nos dernières videos