Où skier ce week-end ?

eda

Les amateurs de ski trouveront leur bonheur samedi et dimanche dans plus de 30 centres de ski répartis sur les provinces de Liège, du Luxembourg et du Hainaut.

L'actuelle couche, entre 20 et 30 cm, permet la pratique du ski, les températures proches de 0° assurant une glisse agréable.

Les férus de ski alpin auront le choix entre six pistes ouvertes à savoir la Baraque Fraiture, Ovifat, Nidrum (Elsenborn), Francorchamps, Spa et la Ferme Libert.

Les Cantons de l'Est disposent de l'offre la plus diversifiée avec plus de 25 centres où l'on peut pratiquer le ski alpin, du ski, du ski de fond, de luge, de raquette ou de scooter. Il sera également possible de s'adonner, à la Ferme Libert, au snowboard et au snowscoot, un appareil qui ressemble à un vélo équipé d'un "board" au lieu de roues.

Luxembourg

Dans la province du Luxembourg, six centres seront accessibles à savoir Anlier, Champlon, Gouvy, Sarmée, Vecmont et la Baraque Fraiture. A noter que les pistes de Saint-Hubert seront fermées en raison de la chasse.

Hainaut

Les pistes de ski de fond de Rièzes seront ouvertes ce week-end dans le Hainaut. Les pistes de l'Escaillère, toujours à Chimay, se décideront samedi matin.

Butgenbach

Ce dimanche 12 décembre aura lieu à Butgenbach la première compétition de ski de fond.

Le départ est prévu à 10h00 au terrain de football. Cette course pourrait s'annuler en dernière minute en cas de mauvais temps. Les organisateurs conseillent de s'informer au préalable.

Avec Belga

Nos dernières videos