Laurent Blanc: la France n'a pas les moyens de remporter une grande compétition

Laurent Blanc: la France n'a pas les moyens de remporter une grande compétition

A en croire Laurent Blanc, ceux qui pensent que les Bleus seront bientôt champions se mettent le doigt dans l'oeil. Reporters

C'est le sélectionneur des Bleus en personne qui le dit: l'équipe de France de football n'a pas les moyens de remporter une grande compétition.

"L'exigence, avant une grande compétition, reste toujours la même : on veut gagner", affirme Laurent Blanc dans un entretien au journal L'Equipe. "Mais", selon lui, "on ne se pose pas la question: avons-nous les moyens de gagner? La réponse aujourd'hui, c'est non."

Interrogé sur la place des Bleus dans la hiérarchie mondiale, Laurent Blanc a estimé que "rester dans les six, sept premiers, c'est très difficile". "Plonger en revanche, c'est facile. Avant que l'on revienne dans ces eaux-là, il faudra du temps", a-t-il confirmé.

"Pas se permettre d'avoir deux ou trois brebis galeuses"

Concernant la cohésion du groupe et l'éventuel retour des "meneurs" de Knysna (lors de la grève de l'entraînement des Bleus en Afrique du Sud au Mondial-2010), Franck Ribery et Patrice Evra, le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué qu'il ne pouvait pas "se permettre d'avoir deux ou trois brebis galeuses". "Je ne mettrai pas en danger la vie du groupe par rapport à un, deux ou trois individus".

Toutefois, Laurent Blanc a précisé qu'il pourrait changer d'idée si les "meneurs" de Knysna "démontrent un bon état d'esprit". "Ce qui m'intéresse, c'est la performance et l'état d'esprit", a-t-il souligné.

Avec Belga

Nos dernières videos