Vie extra-terrestre: la Nasa fait monter le suspense

-

La Nasa suscite l'effervescence, notamment sur internet, en annonçant la tenue ce jeudi d'une conférence de presse sur une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre.

"La Nasa tiendra une conférence de presse à 14H00 (20h chez nous) jeudi 2 décembre pour discuter d'une découverte en astrobiologie qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre", indique l'agence spatiale américaine.

Les amoureux de l'espace et des extra-terrestres ont inondé la blogosphère de spéculations sur la portée de cette annonce, mais la Nasa n'a pas voulu donner plus de détails dans l'immédiat.

Parmi les personnes qui s'exprimeront ce jeudi à Washington figurent Mary Voytek, qui dirige le programme d'astrobiologie de la Nasa, Felisa Wolfe-Simon, chercheuse en astrobiologie à l'USGS, l'Institut de géophysique américain, ainsi que Pamela Conrad, astrobiologiste au centre spatial Goddard de la Nasa.

L'astrobiologie est une discipline qui étudie la vie dans l'univers, y compris son origine et son évolution, sa localisation et les chances qu'elle se perpétue.

Avec Belga