POLICE

La SLFP l'assure : "La police ne sert pas à sommer les mauvais payeurs de régler leurs amendes"

La SLFP l'assure : "La police ne sert pas à sommer les mauvais payeurs de régler leurs amendes"

"La police ne sert pas à sommer les mauvais payeurs de régler leurs amendes" indique la SLFP Police. EdA

Le SLFP Police estime que ce n'est pas la tâche de la police de sommer les mauvais payeurs de régler leurs amendes, indique-t-il ce dimanche soir dans un communiqué.

Le syndicat libéral de police demande dès lors aux autorités de trouver une "solution beaucoup plus professionnelle", comme le système en vigueur aux Pays-Bas, où il est fait appel à des bureaux d'encaissement.

Le syndicat rappelle qu'une lettre à ce sujet avait déjà été adressée à la ministre de l'Intérieur en janvier dernier. Des agents de quartier sont en effet de plus en plus souvent chargés d'exhorter les mauvais payeurs à régler les amendes de roulage qui les concernent, voire même de les encaisser.

"Une capacité incroyable est perdue par cette mauvaise utilisation" du personnel policier, souligne le communiqué. "Cela place aussi la police, et particulièrement les agents de quartier, dans la position inconfortable de receveurs des amendes", poursuit le syndicat.

Le SLFP Police se dit convaincu que "la mise en place d'une procédure professionnelle pour l'encaissement de ces amendes permettra de récupérer une capacité non négligeable au sein des services de police" et que les rentrées augmenteront de manière substantielle grâce à "une efficacité bien plus réelle".

Nos dernières videos