FORMULE 1

L'Allemand Sebastian Vettel remporte le GP du Brésil de F1 : Red Bull champion du monde

L'Allemand Sebastian Vettel remporte le GP du Brésil de F1 : Red Bull champion du monde

Sebastian Vettel a remporté le GP du Brésil de F1. EPA

Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté le Grand Prix du Brésil de Formule 1, ce dimanche sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo, 18e et avant dernière épreuve du championnat du monde.

L'Allemand a remporté le 9e succès de sa carrière, le 4e de la saison, ayant mené la course de bout en bout. Il a devancé son équipier l'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) de 4.243 secondes. Ce nouveau doublé permet à l'écurie Red Bull de remporter le titre de champion du monde des constructeurs. La 3e place est revenue à l'Espagnol Fernando Alonso (Esp/Ferrari) à 6.807 secondes.

Avec 246 points, Alonso reste en tête du championnat des pilotes mais il ne compte plus que 8 points d'avance sur Webber (238) et 15 sur Vettel (231), désormais 3e. Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 4e dimanche à 14.634 secondes, devient 4e du Mondial avec 222 points.

Ces quatre pilotes peuvent encore être sacrés champions du monde du jamais vu avant le 19e et dernier Grand Prix de la saison qui se disputera dimanche prochain (14 novembre) à Abu Dhabi.

Nos dernières videos