APRES ES 14 & 15

Neuville termine fort la première boucle

Neuville termine fort la première boucle

Eda - Heymans

La première boucle de ce dimanche se termine après Vierset-Modave et Nandrin-Engis. Loix et Neuville assure, Lhonnay sous la menace de Grooten pour la 3e place.

Freddy Loix se montre plus prudent et laisse à Neuville le soin de signer quelques scratchs dans les dernières spéciales. Au classement général, Freddy et Thierry sont pratiquement assurés de finir 1er et 2e.

La course au podium

Bertrand Grooten continue de pousser ce dimanche matin. Avec sa Subaru Impreza WRC S8, il menace désormais la troisième de place de Lhonnay et Mitsu Gr. N. Lhonnay qui est surtout concentré sur le titre de sa catégorie. Une trentaine de secondes séparent les deux équipages.

Groupe N: le titre en vue pour Lhonnay

Après l'abandon de Langenakens (ES 12), la victoire et le titre en Gr N s'offre à Lhonnay, qui peut se contenter de terminer.

En GT: Duez a repris les devants

Bien réveillé le grand Marc qui a repris la tête de sa catégorie GT devant Chris Van Woensel. La Porsche devance la Nissan de 17 secondes.

Ford Fiesta Sport Trophy

La sortie et l'abandon pour Ghislain de Mevius (le fils de Grégoire) (ES 14). Ghislain était le leader du Fiesta Trophy. Le leadership est repris par De Cecco qui est à l'abris d'un retour de Viaene qui pointe à plus de deux minutes.

Ghislain de Mévius souffre de plusieurs côtes cassées et son équipier Jérôme Humblet a le bras cassé.

Citroën Trophy

La lutte paraît plus serrée dans cette formule de promotion où le premier, Baugnet, ne compte que 16 secondes d'avance sur Matton. Baugnet a toutes les chances ce soir même si Weijs pousse derrière... il reste à plus d'une minute.

Départ de la prochaine spéciale "Lavoir" vers 14h30

 

 

Nos dernières videos