MasterChef: que sont-ils devenus?

Depuis la fin des enregistrements, la plupart des candidats restent dans le monde culinaire. TF1

MasterChef s'est terminé jeudi soir avec un record d'audience pour TF1. La chaîne privée française en profite pour donner des nouvelles des principaux candidats.

Ils étaient 18.000 à tenter le casting de MasterChef, la téléréalité culinaire de TF1. Tous rêvaient d'empocher les 100.000 euros promis au vainqueur. Et c'est finalement Anne qui a été désignée par le jury comme la grande gagnante. L'agricultrice de Montauban peut investir dans son gîte qui doit officiellement ouvrir le 18 novembre prochain. Le jeu lui offre également 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine et l'édition d'un livre de ses propres recettes.

Et les autres? Petit tour d'horizon proposé par TF1:

Marine (2e) est en congé formation d'un an, et en profite pour faire un stage d'une année aux " Grandes Tables de la Friche " à Marseille. Le principe des " Grandes Tables " est d'être un restaurant implanté dans un endroit culturel d'une ville. De plus, Marine participe une fois par mois à une émission de radio dans laquelle elle parle cuisine avec un artiste venu présenté une chanson.

Romain (3e) a mis son entreprise de climatisation en gérance et a été engagé dans le restaurant " Une table au Sud ", restaurant étoilé (une étoile) à Marseille, dont le chef est Lionel Levy.

Agathe (4e) travaille toujours à Bénodet dans une poissonnerie. Elle est à la recherche d'un emploi dans la restauration à Paris. Avis aux amateurs.
Cyril est en train de finaliser la sortie de deux livres de recettes. Il donne également bénévolement des cours de cuisine dans une association " Le Petit Monde " pour des parents dont les enfants sont hospitalisés. Il est à la recherche d'un local pour ouvrir son propre restaurant.

Frédéric a pris la gérance d'un bar avec sa femme depuis le mois de juillet à Mont-de-Marsan. Ils l'ont nommé... le " Vamos ".

Cédric travaille toujours en tant que technicien dans le génie thermique mais s'est installé en tant que chef à domicile à Saint-Dié sous le nom "Délicieusement Vôtre". En parallèle, il ouvre un atelier de cours de cuisine appelé " Atelier des Gourmands ".

Philippe est en train de développer son activité qui s'est ouverte récemment. Son concept appelé " La Table " est d'avoir, chez lui à Cubjac une table d'hôte pouvant accueillir de 4 à 8 personnes.

Virginie a été engagée en CDI, au Pré-Catelan, restaurant 3 étoiles, en cuisine, dans la brigade de Fréderic Anton.

Jérôme partage son temps entre son métier de chanteur d'opéra et son activité qu'il vient d'ouvrir en tant que chef à domicile/ traiteur " Jérôme chez Vous ".

Corinne a repris son travail en tant que secrétaire dans l'immobilier. En parallèle, elle écrit pour le mensuel Marie-Claire, une chronique à paraître chaque mois sur un fruit ou un légume, accompagnée d'une recette. Elle a également en projet d'écrire un livre de recettes pour les femmes surbookées et d'ouvrir un site web pour vendre des biscuits.

Julien est toujours gestionnaire de patrimoine. Il vient d'écrire, en partenariat avec les éditions Solar, un livre de recettes de sushis confectionnés avec des produits régionaux et intitulé "Les Frenchy Sushis". Il écrit également chaque mois une recette publiée dans le mensuel "Annecy Bouge".

Georgiana est depuis début juillet, le chef de cuisine de la Villa Khariessa à Martigues. La brigade de Georgiana est composée de 3 personnes.

Thomas a quitté son emploi de dirigeant en consulting pharmaceutique pour se consacrer à la cuisine. Il souhaite ouvrir un restaurant/traiteur/épicerie à Lyon, qui ferait principalement de la restauration sur place ou à emporter.

Joël cherche actuellement un local dans Paris pour ouvrir son restaurant. Son dossier est déjà monté et sa carte créée.

Steve travaille toujours en tant que consultant en management. Il vient en parallèle d'accepter un poste en tant que consultant dans le secteur de la restauration. De plus, par le biais de sons site "la mayonnaise.fr", Steve propose des prestations de chef à domicile chez des particuliers et des évènements culinaires.

Nathalie travaille à l'ouverture de sa table d'hôte avec son mari.

Quant à notre Audrey nationale, elle travaille au Tasso où elle est chef de partie chargée des amuses bouche et pâtisseries.