Bayern Munich: Ivica Olic out six mois

Reporters

La tuile pour Ivica Olic et le Bayern Munich. L'attaquant international croate sera absent six mois, en raison d'une blessure à un genou qui va nécessiter une opération aux Etats-Unis.

Cette blessure, contractée lors d'un match amical de la Croatie contre la Slovaquie le 12 août, avait déjà perturbé en début de saison le joueur, auteur de 19 buts la saison passée. Les médecins avaient essayé de lui éviter l'opération mais l'attaquant de 31 ans a senti la blessure se réveiller il y a quelques jours, et n'a pu pour cette raison participer à la victoire (4-2) des siens face à Fribourg vendredi.

Le médecin du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt a décidé de faire opérer le joueur par un spécialiste, le Dr Richard Steadman, dans le Colorado.

Outre Olic, l'entraîneur néerlandais Louis van Gaal doit également se passer des services en attaque d'Arjen Robben, de Franck Ribéry et de Miroslav Klose. En milieu de terrain, manque aussi son capitaine Mark van Bommel, alors que derrière, ce sont Holger Badstuber, Breno, Diego Contento et David Albala qui sont indisponibles. Heureusement, Daniel Van Buyten est quant à lui remis de sa blessure au dos encourue juste avant le 4-4 des Diables Rouges contre l'Autriche.

Le club bavarois se déplace ce mercredi chez les champions roumains de Cluj, pour la 4e journée de la Ligue des champions.

Avec Belga

Nos dernières videos