INSTANT GAG

Paul le poulpe assassiné? La "pieuvre" en images

Paul le poulpe assassiné? La "pieuvre" en images

Par sa vidéo canular, Dan de NRJ souhaite dénoncer l'attention exacerbée des médias pour cet animal qui faisait juste que "manger sa bouffe". NRJ

VIDEO | La mort de Paul, le fameux poulpe devin de la dernière Coupe du monde de foot, a été relayée par les médias du monde entier. Mais on en sait peu sur les circonstances de son décès. Et s'il avait été assassiné par des supporters hollandais? NRJ émet l'hypothèse aussi grosse qu'une pieuvre dans un fake tourné la semaine passée.

"Il semble qu'il soit mort en douceur de causes naturelles". Ce sont les mots du directeur du Sea Life Centre d'Oberhausen pour annoncer le décès du poulpe devin Paul, l'animal qui pronostiquait les victoires au dernier Mondial dont celle de l'Espagne sur les Pays-Bas en finale.

Et si on nous avait menti? Et si Paul était mort dans d'atroces souffrances dans une basse vengence batave? Imaginez. Vous vous promenez dans la rue. Deux individus arborant les vareuses d'Arjen Robben et Wesley Sneijder vous bousculent puis s'arrêtent au coin d'une rue. Ils ouvrent une boîte en carton et commencent à balancer des coups de poings à son contenu. Ils s'en vont en courant. Vous vous approchez. Et, stupeur, vous découvrez le poulpe le plus célèbre de la planète gisant sur une poubelle...

 



Derrière ce canular se cache Dan Gagnon, le trublion québécois de NRJ, qui digérait mal l'overdose médiatique autour de poulpe devin. Il nous raconte son buzz (1.000 clics dans les premières 24 heures).

Dan, pourquoi cette vidéo? Vous lui en voulez à ce pauvre Paul?
Bah, je crois que tous les Belges lui en veulent un peu vu qu'il n'a jamais pronostiqué de victoire des Diables Rouges. (Rires) Plus sérieusement, c'est quand j'ai vu le foin qui était fait autour de sa mort. Tous les JT en parlaient, même celui de la RTBF. Or, c'est juste un poulpe qui mangeait sa bouffe devant des Allemands qui le filmait avec leur caméra.
Je me suis alors demandé qui pourrait lui en vouloir et je me suis dit que ça pourrait être des supporters hollandais qui voudraient se venger. C'était pour donner une suite à l'histoire.

En pratique, vous vous y êtes pris comment?
On a appelé plusieurs magasins et on a fini par trouver un poissonnier place Sainte-Catherine à Bruxelles. Je dois dire que le mec nous regardait avec une drôle de tête quand on lui a demandé une souche TVA pour acheter ce poulpe mort. Peut-être qu'à la compta à NRJ, ils feront aussi une drôle de tête...
Pour le conserver au frais, on a dû le laisser un peu dans le frigo à la radio. Je crois qu'on a contribué au régime des filles qui bossent chez nous... Faut dire que la bête a une odeur de poissons qui forniquent. Dans ma voiture, j'ai d'ailleurs dû rouler les fenêtres grandes ouvertes.

Et qu'est devenu ce poulpe? Vous l'avez mangé?
Non. Vu qu'on a fait une quinzaine d'essais pour la vidéo en le balançant sur des poubelles, il a fini à son tour dans un sac poubelle qui lui sert de tombe.

Un dernier mot en hommage pour Paul?
Oui. Qu'il repose en paix... dans les assiettes du resto grec le plus proche.

Nos dernières videos