TENNIS

Kim Clijsters finit l'année en numéro 3 mondiale

Kim Clijsters finit l'année en numéro 3 mondiale

Kim Clijsters finit l'année en numéro 3 mondiale. Reporters

Kim Clijsters, victorieuse hier dimanche de son troisième Masters féminin de sa carrière à Doha, est assurée de terminer l'année à la 3ème position du classement mondial de la WTA.

Au nouveau classement établi ce lundi, la Limbourgeoise a dépassé l'Américaine Serena Williams sur la troisième marche de la hiérarchie mondiale. La cadette des s½urs Williams avait remporté le Masters en 2009, mais n'est plus remonté sur les courts depuis son succès à Wimbledon en raison d'une blessure au pied.

La Danoise Caroline Wozniacki, malgré son échec face à Clijsters en finale du Masters, va terminer la saison à la place de numéro un mondial mais devra continuer à faire face aux critiques récurrentes sur son palmarès peu prestigieux pour une "meilleure joueuse du monde". Elle devance de plus de 1.200 points la Russe Vera Zvonareva, qu'elle a éliminée en demi-finales à Doha. Seul autre changement dans le top 20: l'Australienne Samantha Stosur, demi-finaliste des Masters, qui dépasse l'Italienne Francesca Schiavone pour la 6e place.

Justine Henin conserve sa 12e position, comme Yanina Wickmayer (22e) et Kirsten Flipkens (78e).

Nos dernières videos