SAISONS

L'hiver est à nos portes: 10 indices pour le prouver!

Oups, c'est une impression ou le mois de décembre est déjà à nos portes? Ce weekend, plusieurs indices l'ont sérieusement laissé penser. Nous en avons relevé 10, mais il y a fort à parier que certains nous ont échappé...

Si vous êtes dans le cas, c'est que vous aussi, mine de rien, vous commencez à être attiré malgré vous par l'hiver.

1. Vous avez rallumé le chauffage, parce qu'il faisait frisquet. Ou alors c'est un de vos enfants qui l'a fait (quoi le réchauffement climatique? Tu te fiches de moi? T'as vu la température dehors?)

2. Votre voisin a rentré du bois ce qui vous a rappelé que vous deviez commander quelques stères, histoire de ne pas tomber à court comme l'été passé. Et puis si le voisin rentre déjà son bois, c'est que l'hiver sera rude. Sauf que le voisin, lui, rentre du bois, lorsqu'il voit que vous avez rallumé le chauffage. Ça fonctionne comme ça depuis toujours sans que vous vous en rendiez compte.

3. Vous avez remarqué avec horreur que quelque chose se tramait derrière un rideau dans une grande surface spécialisé que vous fréquentez de temps en temps. Aaargh, oui, ils sont en train d'installer un marché de Noël (ce n'est pas de la fiction, cfr notre photo volée ci-dessus)

4. Vous vous êtes surpris à préparer un plat mijoté, une soupe aux potirons, un gratin ou une fondue au fromage ce weekend. Voire même les quatre en suivant, le tout couronné par une tarte aux pommes.

5. Votre attention a été attirée dans des magasins par des calendriers 2011. Bon, d'accord, c'est d'abord le bel homme ou la belle madame qui a d'abord titillé votre regard. Mais le constat est là, l'année 2011 est à nos portes et donc aussi l'hiver qui la précède.

6. Summum de la panique absolue, dans une grande surface, votre regard (décidément, celui-là n'est jamais au repos) a été kidnappé par une rangée de dégivreurs en spray. (encore une fois ce n'est pas de la fiction, cfr notre autre photo volée).

7. Vous vous êtes surpris à dire à un de vos enfant qui vous harcelait dans la perspective de se faire acheter un jouet: "Tu n'as qu’à le mettre sur ta liste pour la Noël".

8. Lors d'un dîner entre amis, la discussion a dérapé sur les vacances d'hiver. Quand certains racontent le paradis qu'ils ont réservé pour aller skier, les autres se remémorent, la larme à l'oeil, leurs blessures de l'année dernière ("J'entends encore mon os craquer").

9. Vous vous êtes réveillé en sueur durant la nuit, votre voiture était engagée sur route enneigée et vous aviez oublié vos pneus neige. C'est à ce moment qu'un Père Noël vous a écrasé de tout son poids en chantant "Santa Claus is comin' to town". Faudrait peut-être arrêter le punch avant d’aller dormir...

10. Vous êtes définitivement obsédé par l'arrivée de l'hiver qui semble avoir dribblé l'automne, Halloween et le 11 novembre. Ce qui vous conforte dans cette intime conviction partagée: "Il n'y a plus de saison".
 

Nos dernières videos