FOOTBALL

Del Piero: "J'espère qu'on n'en arrivera pas à la grève"

Del Piero: "J'espère qu'on n'en arrivera pas à la grève"

Del Piero: "J'espère qu'on n'en arrivera pas à la grève". Reporters

Le capitaine de la Juventus de Turin, Alessandro Del Piero, "espère qu'on n'en arrivera pas à la grève", a-t-il dit ce dimanche au sujet de l'annonce par le syndicat des joueurs d'une journée de Championnat chômée, les 18 et 19 septembre, pour protester contre la nouvelle convention collective.

"J'espère qu'on n'en arrivera pas à la grève, a dit Del Piero après le nul 3-3 contre la Sampdoria de Gênes (2e journée), mais qu'on trouvera un accord juste pour tous, que ce soit pour nos droits ou nos devoirs, en tenant compte du fait que le football a changé."

"Je suis parfaitement sur la même longueur d'ondes que l'Assocalciatori (AIC, le syndicat des footballeurs), a précisé +Alé+. J'espère que tout ira pour le mieux, j'ai toute confiance dans les personnes" qui se réunissent lundi pour négocier: AIC et Ligue, avec la Fédération en modérateur.

Dejan Stankovic, le milieu serbe de l'Inter Milan, s'est aussi déclaré optimiste: "Il y a la place pour négocier", a-t-il dit.

L'AIC a annoncé vendredi une grève pour la 5e journée de Championnat (avec le choc AS Rome-Inter, les deux premiers de la saison écoulée).

Nos dernières videos