FOOTBALL

Real Madrid: "chiffre d'affaires le plus élevé" au monde pour un club

Real Madrid: "chiffre d'affaires le plus élevé" au monde pour un club

Ronaldo permet certainement au club madrilène d'augmenter son chiffre d'affaires Reporters

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a annoncé ce dimanche un chiffre d'affaires de 442,3 millions d'euros pour la saison 2009-2010, "le chiffre d'affaires le plus élevé du monde dans l'industrie du sport".

Le bénéfice avant impôts du club de football, 31 fois champion d'Espagne et neuf fois vainqueur de la Ligue des champions, a atteint 31 millions d'euros, a ajouté M. Perez lors de l'assemblée générale du Real.

Le président du club madrilène, également le président d'ACS, premier groupe de BTP espagnol, prévoit des revenus de 450 millions d'euros pour la saison 2010-2011, avec un bénéfice avant impôts de 19 millions d'euros.

Le Real Madrid "cherche toujours à être l'équipe et l'institution leader dans le monde du football", a encore déclaré le président "merengue".

"Nous ne nous reposerons pas" tant que le Real n'aura pas gagné sa 10e Ligue des champions, a-t-il prévenu.

Le Real Madrid, club européen ayant remporté le plus de C1, a été éliminé dès les 8e de finale lors des six dernières éditions de la compétition.

Il a fait venir à l'intersaison l'entraîneur portugais José Mourinho, vainqueur de la C1 en 2004 avec le FC Porto et cette année avec l'Inter Milan.

"C'est un gagneur né, nous considérons que c'est le meilleur entraîneur du monde", a déclaré à son sujet M. Perez.

Nos dernières videos