WRC

Rallye du Japon: Ogier gagne encore, doublé Citroën

Rallye du Japon: Ogier gagne encore, doublé Citroën

Au Japon, Sébastien Ogier a enlevé sa deuxième victoire en championnat du monde. Reporters

Le Français Sébastien Ogier (Citroën C4) a enlevé sa deuxième victoire en Championnat du monde (WRC), ce dimanche à Sapporo au rallye du Japon, la 10ème des 13 manches. Il a précédé la C4 du Norvégien Petter Solberg, alors que son compatriote Sébastien Loeb, 5ème, devra encore attendre pour assurer son 7-ème titre mondial.

Après les deux derniers passages dans la super-spéciale du Sapporo Dome (ES25, ES26), en pneus terre sur un tracé en asphalte, Ogier a terminé le rallye avec 15 secondes d'avance sur Solberg et 26 secondes d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus).

Loeb, en retrait depuis le début du rallye, a signé trois temps scratch dimanche matin (ES19, ES21, ES24) mais n'a pas pu compléter le podium, alors que Mikko Hirvonen (Ford Focus), victime de problèmes de transmission, a rétrogradé de la 2ème à la 6ème place.

Solberg, champion du monde 2003 et vainqueur au Japon en 2004, menait encore au départ de l'ES20, dimanche en début de matinée, malgré une pénalité de 10 secondes samedi, puis son amortisseur avant gauche a cassé, rendant sa voiture inconduisible. Cela a permis à Ogier de passer en tête, puis de gagner.

Sébastien Ogier avait déjà remporté le rallye du Portugal, sa première victoire en Championnat du monde (WRC), le 30 mai à Faro.

Nos dernières videos