MOTOCROSS

GP d'Italie : Clément Desalle, vice-champion du monde

GP d'Italie : Clément Desalle, vice-champion du monde

Clément Desalle est devenu vice-champion du monde de motocross. Reporters

L'Italien Antonio Cairoli, déjà sacré champion du monde, il restait à attribuer les places d'honneur briguées notamment par Clément Desalle. En remportant ce dimanche à Fermo le dernier des 15 grands prix de la saison devant Steve Ramon, le jeune pilote montois (Suzuki) conservait sa deuxième place au classement du championnat du monde pour devenir vice-champion du monde de MX1 à l'issue du Grand Prix d'Italie.

Malgré quelques soucis au dos et des derniers rendez-vous en demi-teinte, Clément Desalle a pris la 4e place de la première manche à Fermo, remportée par Steve Ramon, et s'est surtout adjugé la seconde pour remporter son 3e Grand Prix de la saison après ses succès au Portugal et en Lettonie. Il permettait surtout au jeune pilote Suzuki, 21 ans, de conserver sa 2e place au classement mondial.

Antonio Cairoli, champion du monde devant Clément Desalle, l'Italie David Philippaerts (Yamaha), 6e en Italie, conservait aussi sa 3e place sur le podium alors que Steve Ramon (Suzuki) finissait dans le top 5, 5e. Ken De Dycker (Yamaha) finit son championnat du monde en 8e place.

Le Grand Prix en MX2 a été remporté par l'Allemand Ken Roczen (Suzuki) alors que Joel Roelants (KTM) terminait en 5e position. Au classement mondial final, Roczen termine dans le sillage de Marvin Musquin, déjà sacré champion du monde. Joel Roelants termine en 5e position et Jeremy Van Horebeek, 9e, finit aussi dans le top 10.

Nos dernières videos